WatchGuard® Technologies, un leader mondial des solutions de sécurité et de connectivité réseau évolutives, annonce son alliance avec AVG Technologies, leader global en logiciel et technologie de sécurité sur Internet pour grand public et professionnels. Leur but est d’offrir aux clients UTM (Unified Threat Management) WatchGuard, une protection antivirale complète et d’avant-garde. « Les virus et autres formes de malware (logiciels malveillants) sont les principaux fléaux informatiques : perte de données, corruption de PC, destruction d’applications et baisse de productivité, » souligne Tim Helming, Directeur en charge de la gestion des produits de WatchGuard Technologies. « WatchGuard a choisi AVG pour que nos clients bénéficient d’une passerelle antivirus sans concession, apte à protéger au mieux leurs réseaux, applications et données ». Récemment, des analystes ont indiqué qu’environ 60 % des données d’entreprise résident sur des ordinateurs fixes et portables non protégés. Ces mêmes entreprises sont frappées en moyenne par quelque 113 virus par mois pour 1000 PC de leur parc. Par conséquent, en plaçant l’antivirus au niveau de la passerelle, elles peuvent réduire grandement l’ampleur de l’infection avant que celle-ci n’affecte l’ordinateur de l’utilisateur final.
WatchGuard et AVG soulignent que la qualité de la protection antivirale est tributaire de la dernière mise à jour logicielle. A cet égard, une enquête récente a montré que seulement 73 % d’utilisateurs mettent à jour régulièrement leurs fichiers de définitions de virus. Avec le tandem WatchGuard AVG, les mises à jour de définitions de virus sont automatiques et donc la protection est toujours actualisée. « Avec plus de 80 millions de PC protégés dans le monde, AVG s’est affirmée en leader de la protection des consommateurs et des entreprises, et de leurs ressources et actifs, contre des virus pernicieux », déclare J.R. Smith, CEO d’AVG Technologies. « En s’alliant avec AVG, WatchGuard introduit AVG dans son offre UTM et assure d’autant mieux la sécurité des entreprises ».
Les solutions WatchGuard avec AVG – Le nec plus ultra de la protection en profondeur
Tous les pare-feux WatchGuard Firebox et XTM multifonctions jouent un triple rôle : inspection rapide et en profondeur des paquets, inspection de paquets stateful et protection par proxy transparent. C’est le socle idéal pour une architecture de sécurité « defense-in-depth ». Par ailleurs, WatchGuard fournit une passerelle antivirus pour les sociétés soucieuses de bloquer les virus au point d’entrée du réseau. Le moteur AVG utilise une combinaison de détection de virus connus et d’analyse heuristique pour scruter le trafic e-mail et web au niveau de la passerelle. C’est donc en première ligne que s’organise la défense et la protection contre les assaillants : virus, vers, spyware (logiciel espion), rogueware (logiciel dévoyé) et trojans (chevaux de Troie). Le trafic SMTP et POP3 est passé au crible à la passerelle pour stopper les menaces avant qu’elles n’atteignent le réseau : serveurs et autres ordinateurs. Tout e-mail suspect peut être marqué et mis en quarantaine. Là, un administrateur peut restreindre l’accès ou permettre aux utilisateurs d’examiner les fichiers en quarantaine par le biais d’alertes e-mail automatiques. Les fichiers compressés et codés joints aux e-mails peuvent être décompressés pour inspection, par les procédés de compression classiques : ZIP, TAR et GZIP.
Prix et disponibilité
La passerelle antivirus AVG est disponible moyennant un abonnement sur toutes les appliances UTM (unified threat management ) WatchGuard supportées par le système d’exploitation WatchGuard Fireware XTM. Le service antivirus WatchGuard démarre à 155 € par an, sans limitation de redevance de licence par utilisateur. Vous trouverez d’autres informations à www.watchguard.com.
Informations supplémentaires:
WatchGuard Technologies GmbH
Michael Haas – Regional Sales Manager
IOM Business Center, Max-Planck-Str. 4 – 85609 Aschheim-Dornach
Tel.: +49 6151 60 95 05
Fax +49 6151 60 95 05
michael.haas@watchguard.com
www.watchguard.de
Relations Publics:
Press’n’Relations GmbH
Andrej Voina
Hirslanderstrasse 51 - 8032 Zürich
Tel.: +41 43 344 58 65
Fax: +41 43 344 58 65
av@press-n-relations.ch
www.press-n-relations.ch
À propos de WatchGuard Technologies, Inc.
Depuis 1996, WatchGuard® Technologies, Inc. fournit des solutions de sécurité réseau, et permet à des centaines de milliers d’entreprises dans le monde entier de protéger leurs systèmes d’information. La gamme WatchGuard de boîtiers de gestion unifiée des menaces, câblés ou sans fil, et de solutions d’accès à distance VPN SSL permet une sécurité réseau évolutive, un contrôle réseau inégalé ainsi qu’une administration complète. Les produits WatchGuard sont supportés par le service WatchGuard LiveSecurity® et des programmes innovants en termes de support, maintenance et formation. WatchGuard, dont le siège se trouve à Seattle (États-Unis), possède des bureaux en Amérique du Nord, Europe, sur la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.watchguard.com.